30 August 2014

Etrange journée: Homesick? Kind of!

Aujourd'hui je me suis réveillée avec un sentiment bizarre et pas forcément agréable. Je me suis rendu compte que je n'allais pas voir mes vrais amis pendant un bon moment. Ça parait horrible de dire ça mais ma famille me manque moins parce que on s'envoie des textos tous les jours et on se Skype souvent, ce qui est assez compliqué quand il s'agit d'une dizaine d'amis. Et je sais que je reverrai ma famille au mois d'octobre alors que mes amis je ne les reverrai pas avant Noël ou plus pour certains.  Du coup j'ai eu un petit pincement au cœur et je pensais avoir le mal du pays.  Mais quelques heures plus tard j'en ai conclu que la France ne me manquait pas c'est juste difficile de ne pas avoir un visage familier près de moi comme repère. J'ai eu un peu honte de ce ressentiment car je sais que j'ai une chance énorme de pouvoir faire une partie de ma vie à l'étranger, de vivre cette nouvelle expérience et que je n'ai pas à me plaindre. En plus ma famille d’accueil fait tout ce qu'elle peut pour que je me sente comme à la maison. Mais bon... c'est juste qu’aujourd’hui je pense à mes proches un peu plus fort que d'habitude. Je pense aussi beaucoup à la crème fraîche made in Normandie et aux pâtisseries françaises que mon ventre ne cesse de réclamer depuis ce midi. 

Malgré tout je suis contente de passer mon année en Angleterre et d'avoir l'opportunité de voyager plusieurs fois par mois. 

 

No comments:

Post a Comment