1 August 2014

Tarte salée froide... Idéal pour l'été!

Tomates ou poivrons: à vous de choisir!


Pour tout vous dire la véritable recette est nommée "Tarte à la tomate" mais quand j'ai essayé pour la première fois j'ai trouvé que les tomates faisaient beaucoup d'eau et du coup la tarte ne s'est pas vraiment solidifié. Donc un jour j'ai échangé les tomates contre des poivrons (qui dégorgent moins) et je trouve que la recette est beaucoup mieux comme ça.

Ingrédients:
-une pâte brisée
-6 tomates ou 3 poivrons
-3 oeufs
-10 cl de crème fraîche liquide
-200g de mascarpone
-1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
-Beurre pour le moule
-Sel, poivre
  • Préchauffez le four à 180°C (th 6).
  • Beurrez votre moule à tarte, mettez-y votre pâte brisée et piquez le fond avec une fourchette. 
  • Lavez les légumes et coupez les (en deux pour des tomates, en quatre pour les poivrons). Disposez-les sur le fond de tarte, côté bombé vers le haut. 
  • Versez la crème liquide et le mascarpone dans un saladier. Ajoutez les oeufs entiers et la moutarde, fouettez bien. Salez et poivrez. Répartissez la préparation sur les légumes. Faites cuire 25 min. 
  • Sortez la tarte du four et laissez-la tiédir avant de la démouler. Enfin, servez-la tiède ou froide. 
Astuces: soyez généreux en ce qui concerne les proportions pour la préparation car en respectant le dosage je trouve que ça ne fait pas assez de liquide. Après tout dépend de votre moule et de vos goûts. Donc il peut-être préférable de respecter les consignes pour la première fois et après c'est comme vous le sentez. Pareil en ce qui concerne la moutarde je n'hésite pas à en rajouter car j'adore ça.

Cette fois-ci j'ai coupé les poivrons en rondelles.

No comments:

Post a Comment