7 August 2014

A vos listes!

Mon départ est dans 4 jours et je me dit que cette année sabbatique est sûrement l'une des meilleures décisions que j'ai pris dans ma vie. Cela fait environ 3 ans que je rêve de découvrir un pays et sa culture (surtout le Royaume-Uni). Je voulais me prendre une année sabbatique après mon bac parce que je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard... ou du moins je n'en était pas sûr. J'ai toujours été le genre d'enfant qui change de métier tous les trois ans: "Plus tard je serai chanteuse.", "Maman je veux être journaliste.", "Papa je veux être astronaute."... Mais malheureusement je n'ai pas eu confiance en moi et  je pensais que je n'aurai pas mon bac du premier coup. Donc au final je me suis inscrite à la fac pour faire une Licence en Langues Étrangères puisque ce sont les matières que je préfère et dans lesquelles j'avais les meilleures notes.
Trois ans plus tard je garde un mauvais souvenir de mes années à l'Université car c'est un univers que je n'apprécie pas du tout (enfin bref... chacun ses goûts). Je m'étais donc toujours dit qu'après ma Licence je prendrai enfin mon année sabbatique. Comme quoi la détermination ça paie.
J'espère que cette expérience va m'apporter beaucoup de choses. J'ai vraiment besoin de cette pause pour respirer après trois horrible années passé à l'université mais aussi parce que je ne suis toujours pas sûr de ce que je veux faire plus tard et j'espère que ça va m'aider à réfléchir et à m'orienter dans une direction qui me plait. En effet, en faisant des études en langues étrangères je voulais devenir traductrice mais soyons honnête je ne suis pas assez studieuse pour entrer dans les écoles de traduction. Et franchement tout ce qui m'importe maintenant c'est de trouver un métier où je puisse parler plusieurs langues. Être ce lien d'une personne à une autre, d'un pays à un autre.
DONC!! J'ai eu une idée il y a quelques heures (et oui ça peut arriver!). Je vais profiter de cette année à l'étranger pour faire une liste de ce que j'aime le plus dans la vie (cuisiner, les langues étrangères..) afin que ça puisse m'aider dans mon choix de carrière et également lister les choses que je veux apprendre (jouer de la guitare par exemple) pour qu'à la fin je sois satisfaite de tout ce que j'ai accompli dans la vie. 


Si vous avez eu le courage de lire cet article et que vous sentez que votre situation se rapproche de la mienne alors essayez de faire aussi une liste. On verra où ça nous mène. 

Le plus important c'est d'avoir de l'ambition et de passer sa vie à faire ce qu'on aime peut importe l'avis des autres. N'abandonner jamais votre rêve, il y a toujours plusieurs solutions pour y accéder.


No comments:

Post a Comment