30 August 2014

Etrange journée: Homesick? Kind of!

Aujourd'hui je me suis réveillée avec un sentiment bizarre et pas forcément agréable. Je me suis rendu compte que je n'allais pas voir mes vrais amis pendant un bon moment. Ça parait horrible de dire ça mais ma famille me manque moins parce que on s'envoie des textos tous les jours et on se Skype souvent, ce qui est assez compliqué quand il s'agit d'une dizaine d'amis. Et je sais que je reverrai ma famille au mois d'octobre alors que mes amis je ne les reverrai pas avant Noël ou plus pour certains.  Du coup j'ai eu un petit pincement au cœur et je pensais avoir le mal du pays.  Mais quelques heures plus tard j'en ai conclu que la France ne me manquait pas c'est juste difficile de ne pas avoir un visage familier près de moi comme repère. J'ai eu un peu honte de ce ressentiment car je sais que j'ai une chance énorme de pouvoir faire une partie de ma vie à l'étranger, de vivre cette nouvelle expérience et que je n'ai pas à me plaindre. En plus ma famille d’accueil fait tout ce qu'elle peut pour que je me sente comme à la maison. Mais bon... c'est juste qu’aujourd’hui je pense à mes proches un peu plus fort que d'habitude. Je pense aussi beaucoup à la crème fraîche made in Normandie et aux pâtisseries françaises que mon ventre ne cesse de réclamer depuis ce midi. 

Malgré tout je suis contente de passer mon année en Angleterre et d'avoir l'opportunité de voyager plusieurs fois par mois. 

 

26 August 2014

Pain blanc

 


 
Ingrédients:
1 1/2 c.s de levure boulangère
1 c.s de sucre
360ml d'eau tiède
500g de farine boulangère
2 c.s de sel
 
  • Beurrez préalablement un moule et mettez-le de côté.
  • Versez la levure, le sucre et un peu d'eau tiède dans un bol. Mélangez bien et laissez la préparation près d'une source de chaleur (ou par défaut à température ambiante) pendant 10 minutes jusqu'à ce que cela devienne mousseux.
  • Tamisez la farine et le sel dans un saladie. Creusez un puit au milieu et versez le mélange levure/sucre, ajoutez un peu d'eau tiède.
  • Pétrissez afin de former la pâte tout en ajoutant l'eau tiède petit à petit. Laissez la pâte reposer 10 minutes sur un plan de travail enfariné.
  • Replacez la pâte dans le saladier, recouvrez d'un torchon humide et laissez reposer 1h près d'une source de chaleur. A l'aide de votre poing pétrissez la pâte pour enlever les bulles d'air.
  • Préchauffez le four à 220°C puis pétrissez légèrement la pâte sur un plan de travail enfariné.
  • Déposez la pâte dans le moule et recouvrir avec le torchon humide pendant 30 minutes près d'une source de chaleur.
  • Placez le moule dans le four pendant 30 minutes, jusqu'à temps qu'il soit assez cuit. Une fois sortie du four, démoulez le pain. Pour savoir s'il est bien cuit tapez au "cul" du pain, il doit sonner creux.
 

#PerksofEngland

  • Tous les magasins sont ouverts le dimanche
  • Je peux enfin voir XFactor à la télé et pas sur Youtube
  • Il y a 1500 sortes de chocolats Cadbury
  • Il y a 3000 sortes de chocolate/cake bars
  • Il y a toujours 1kg de cheddar dans le frigo
  • Les boutiques Primark ne sont pas seulement dans les grandes villes
  • Faire les courses est moins cher qu'en France
  • Grâce à Budgens la baguette tient toujours une place importante dans ma vie
  • Je peux aller au supermarché local habillé comme une Marie Souillon, ça ne choque personne
  • ...

24 August 2014

15 August 2014

Bilan de ma première semaine en Angleterre

J'écris cet article pour un peu vous donner les impressions que j'ai ressenti durant cette première semaine dans un pays qui n'est pas le mien.

La première sensation que j'ai eu en arrivant et que j'ai encore un peu aujourd'hui c'est que tu as l'impression d'être une merde en anglais. Je pensais que je sauterai la fameuse étape de l'adaptation, période où pendant deux semaines tu ne comprends pas tout ce qu'on te dit. A mon avis peut importe ton niveau scolaire en anglais, une fois sur place tu as du mal avec les accents, tu fais plus de fautes que d'habitude, tu as l'impression que même les autres filles au pairs parlent mieux que toi... Je vous dirai à quel moment cette période sera révolue mais j'espère bien qu'elle ne va pas durer plus de deux semaines.

Le deuxième point concerne l'orientation. Je suis au pair dans un village anglais (pas plus de 8000 habitants) et je pense que ce sujet est pire quand on débarque dans une grande ville. A mon arrivée, je suis allée me balader avec la famille afin qu'elle puisse me dire où se trouve ci où se trouve ça. Et tu as beau regarder autour de toi, mémoriser, tu te demandes: "Est-ce que une fois seule je vais réussir à retrouver le chemin?". Pour ne pas avoir ce problème j'ai décidé, pendant une heure où je ne travaillais pas, d'aller me balader dans le village pour voir si j'allais retrouver les chemins que j'avais pris la veille avec la famille. Finalement je n'étais pas si perdu que ça! J'ai retrouvé tous les chemins pour la gare, l'école des petits, le centre de loisirs,...

Troisièmement je pense que la sensation la plus forte et la plus banale c'est le fait de ne plus être dans sa zone de confort. En effet, c'est une fois que ton expérience commence que tu te rends compte qu'avant tu vivais dans une bulle bien confortable: la famille, les amis, les endroits où tu as tes habitudes, tes programmes télé préférés et j'en passe. Certaines personnes vont alors se sentir seule, triste et d'autres au contraire vont changer et profiter encore plus... Comme moi! Pour le moment je n'ai pas le mal du pays, toute la semaine je me suis senti bien en Angleterre, je n'ai pas pensé à retourner en France ou je ne me suis pas demandé si j'avais bien fait de tenter cette expérience. Au contraire, j'ai l'impression que d'être hors de ma zone de confort me pousse à faire des choses que je n'aurai pas faites auparavant comme par exemple l'imprévu, faire du sport en public,... La seule chose que je me dis c'est... L'AVENTURE!!

Voilà je pense que ce sont les sensations que l'on ressent le plus quand on part vivre à l'étranger. Après le contenu de cet article n'est que mon avis, chaque personne ressent les choses différemment. La seule chose que je peux vous dire si vous souhaitez être au pair c'est que même si vous vivez chez l'habitant vous vous sentez plus indépendant(e). 

12 August 2014

Le grand jour est arrivé!

Day 1 + Day 2 early in the morning: Ça y est! Je vis désormais en Angleterre en tant que fille au pair! La traversée en bateau fut longue, les sièges faisaient mal au dos. Je suis arrivée à 13h45. Ma famille habite à Billingshurst, un village dans le West Sussex (entre Londres et Brighton). J'ai eu le droit à mon premier Tea Time et aux fameux scones. Aujourd'hui c'est mon deuxième jour et je commence à sentir les courbatures causées par mes valises. Pour l'instant je suis trop contente, c'est un rêve qui se réalise. Voila! C'est tout ce que j'ai à vous dire pour le moment. Ce matin je vais voir pour ouvrir un compte et faire un peu le tour de la ville.

Day 2: Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, aujourd'hui je commence à comprendre tout ce qu'on me dit! Je ne pensais pas que je m'adapterai aussi vite. Ce matin c'était quand même un peu difficile mais le fait d'avoir plusieurs rendez-vous m'a permis de me familiariser avec les accents, etc... D'ailleurs le problème c'est que je ne recevrai pas ma carte bancaire avant 1 semaine donc je ne peux pas commander mon téléphone pour l'instant (bref...). Le meilleur moment de la journée était en fin d'après midi: pendant le diner j'ai manger avec les enfants. Ils étaient bruyants mais marrants. C'est à ce moment là que la "barrière" est tombé, on a commencé à avoir de vraies conversations. Ensuite j'ai joué au Lego avec eux, surtout avec Thomas (le fils du copain de ma "host mum"). Il était trop chou! Après avoir joué 2 heures au Lego, les invités sont partis et les anecdotes avec les deux enfants que je garde ont repris. Puis est venu l'heure pour eux de se coucher et me voila à vous raconter mes premières heures en Angleterre.

Je vous tiens au courant de mes prochaines aventures en tant que fille au pair. Ne vous inquiétez je ne vais pas raconter ma vie tous les jours. Bye! :)

7 August 2014

A vos listes!

Mon départ est dans 4 jours et je me dit que cette année sabbatique est sûrement l'une des meilleures décisions que j'ai pris dans ma vie. Cela fait environ 3 ans que je rêve de découvrir un pays et sa culture (surtout le Royaume-Uni). Je voulais me prendre une année sabbatique après mon bac parce que je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard... ou du moins je n'en était pas sûr. J'ai toujours été le genre d'enfant qui change de métier tous les trois ans: "Plus tard je serai chanteuse.", "Maman je veux être journaliste.", "Papa je veux être astronaute."... Mais malheureusement je n'ai pas eu confiance en moi et  je pensais que je n'aurai pas mon bac du premier coup. Donc au final je me suis inscrite à la fac pour faire une Licence en Langues Étrangères puisque ce sont les matières que je préfère et dans lesquelles j'avais les meilleures notes.
Trois ans plus tard je garde un mauvais souvenir de mes années à l'Université car c'est un univers que je n'apprécie pas du tout (enfin bref... chacun ses goûts). Je m'étais donc toujours dit qu'après ma Licence je prendrai enfin mon année sabbatique. Comme quoi la détermination ça paie.
J'espère que cette expérience va m'apporter beaucoup de choses. J'ai vraiment besoin de cette pause pour respirer après trois horrible années passé à l'université mais aussi parce que je ne suis toujours pas sûr de ce que je veux faire plus tard et j'espère que ça va m'aider à réfléchir et à m'orienter dans une direction qui me plait. En effet, en faisant des études en langues étrangères je voulais devenir traductrice mais soyons honnête je ne suis pas assez studieuse pour entrer dans les écoles de traduction. Et franchement tout ce qui m'importe maintenant c'est de trouver un métier où je puisse parler plusieurs langues. Être ce lien d'une personne à une autre, d'un pays à un autre.
DONC!! J'ai eu une idée il y a quelques heures (et oui ça peut arriver!). Je vais profiter de cette année à l'étranger pour faire une liste de ce que j'aime le plus dans la vie (cuisiner, les langues étrangères..) afin que ça puisse m'aider dans mon choix de carrière et également lister les choses que je veux apprendre (jouer de la guitare par exemple) pour qu'à la fin je sois satisfaite de tout ce que j'ai accompli dans la vie. 


Si vous avez eu le courage de lire cet article et que vous sentez que votre situation se rapproche de la mienne alors essayez de faire aussi une liste. On verra où ça nous mène. 

Le plus important c'est d'avoir de l'ambition et de passer sa vie à faire ce qu'on aime peut importe l'avis des autres. N'abandonner jamais votre rêve, il y a toujours plusieurs solutions pour y accéder.


1 August 2014

Tarte salée froide... Idéal pour l'été!

Tomates ou poivrons: à vous de choisir!


Pour tout vous dire la véritable recette est nommée "Tarte à la tomate" mais quand j'ai essayé pour la première fois j'ai trouvé que les tomates faisaient beaucoup d'eau et du coup la tarte ne s'est pas vraiment solidifié. Donc un jour j'ai échangé les tomates contre des poivrons (qui dégorgent moins) et je trouve que la recette est beaucoup mieux comme ça.

Ingrédients:
-une pâte brisée
-6 tomates ou 3 poivrons
-3 oeufs
-10 cl de crème fraîche liquide
-200g de mascarpone
-1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
-Beurre pour le moule
-Sel, poivre
  • Préchauffez le four à 180°C (th 6).
  • Beurrez votre moule à tarte, mettez-y votre pâte brisée et piquez le fond avec une fourchette. 
  • Lavez les légumes et coupez les (en deux pour des tomates, en quatre pour les poivrons). Disposez-les sur le fond de tarte, côté bombé vers le haut. 
  • Versez la crème liquide et le mascarpone dans un saladier. Ajoutez les oeufs entiers et la moutarde, fouettez bien. Salez et poivrez. Répartissez la préparation sur les légumes. Faites cuire 25 min. 
  • Sortez la tarte du four et laissez-la tiédir avant de la démouler. Enfin, servez-la tiède ou froide. 
Astuces: soyez généreux en ce qui concerne les proportions pour la préparation car en respectant le dosage je trouve que ça ne fait pas assez de liquide. Après tout dépend de votre moule et de vos goûts. Donc il peut-être préférable de respecter les consignes pour la première fois et après c'est comme vous le sentez. Pareil en ce qui concerne la moutarde je n'hésite pas à en rajouter car j'adore ça.

Cette fois-ci j'ai coupé les poivrons en rondelles.